Le Journal Officiel (JO) du 14 juillet revalorise le statut des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)

Le 14 juillet 2023, une décision majeure a été prise en faveur de l’inclusion scolaire en France. Le Journal Officiel (JO) a publié un décret qui revalorise le statut des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH). Cette mesure marque une avancée significative dans la reconnaissance et le soutien des professionnels qui accompagnent au quotidien les élèves en situation de handicap.

Le rôle des AESH est primordial pour assurer une scolarité adaptée et équitable aux enfants en situation de handicap. Ils offrent un accompagnement individualisé et personnalisé, permettant ainsi aux élèves de participer pleinement à la vie scolaire et de bénéficier d’un environnement inclusif. Leur implication joue un rôle essentiel dans la réussite éducative et l’épanouissement de ces élèves.

En savoir plus : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2023/07/14/0162